Philippe Lacheau sillonne l’Isère avec les avant-premières d’« Alibi.com 2 »


18 janvier 2023

« Pour nous les tournées comme ça, c’est une forme de récompenses ».

On ne l’arrête plus. Après avoir présenté son dernier film « Alibi.com 2 » en hors compétition en ouverture du festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez ce lundi 16 janvier, Philippe Lacheau a continué les avant-premières hier, mardi 17 janvier, en Isère.

Accompagné de l’un de ses comédiens fétiches, Julien Arruti, l’acteur et réalisateur a présenté son dernier film lors de séances spéciales à Echirolles, Voiron et Bourgoin-Jallieu. Trois déplacements en une soirée, un rythme soutenu mais qu’apprécie Philippe Lacheau.

Dans ce film, le personnage de Philippe Lacheau promet de ne plus jamais mentir, lui qui avait crée son agence Alibi.com dans le premier opus. Il va malgré tout devoir rompre sa promesse au moment de présenter ses parents à sa belle-famille.

Au casting d’« Alibi.com 2 » on retrouve des habitués des films de Lacheau avec Elodie Fontan, Tarek Boudali, Julien Arruti, mais aussi Didier Bourdon, Arielle Dombasle, Alexandra Lamy et Gerard Jugnot. C’est la troisième fois que ce dernier joue dans un film de Philippe Lacheau. L’acteur de la troupe du Splendid a depuis une relation particulière avec Lacheau.

Au casting également, un nouveau dans la bande à Fifi : ni plus ni moins que Gad Elmaleh. L’humoriste a une courte mais remarquée apparition dans le film. Un caméo qu’a beaucoup aimé tourner Philippe Lacheau.

Il s’agit du sixième film réalisé par Philippe Lacheau. Aucun n’a fait moins de 1,5 millions de spectateurs en salles, un véritable exploit pour le cinéma français. En quelques années seulement, Philippe Lacheau est devenu l’un des acteurs majeurs de ce secteur. On a voulu lui demander sa recette derrière tous ces succès.

Philippe Lacheau continue maintenant les avant-premières pour « Alibi.com 2 » partout en France, d’ici la sortie nationale prévue le 8 février prochain.

 

Par Thomas Bantchik