
08 juin 2023
De gauche à droite, Laurent Pélissier, Nicolas Cuynat et Patrick Goffi.
« Nous sommes convaincus que nous allons pouvoir le faire ».
Deux jours après l’annonce de leur relégation administrative en Nationale, les dirigeants du FCG ont organisé ce jeudi 8 juin une conférence de presse pour faire un point sur la situation.
Le président du club Nicolas Cuynat s’est montré confiant avant cet appel, affirmant que le FCG avait répondu à toutes les exigences de la commission de discipline. En tout, ce sont 2,5 millions d’euros qui sont rendus disponible dans les caisses.
Pour Laurent Pélissier, le président de la société des actionnaires du club, il faut surtout que le gendarme financier du rugby français explique clairement aux clubs de Pro D2 quelles exigences ils doivent respecter, notamment pour préparer au mieux la saison prochaine.
« Un mauvais rêve »
L’ancien président du club Patrick Goffi, redevenu actionnaire du FCG, se veut également confiant sur l’avenir du club en Pro D2. Il espère réussir à dissiper les doutes de la commission de discipline, notamment après la nomination de Fabien Gengenbacher, actuel manager sportif du FCG, comme président salarié du club.
Patrick Goffi s’est même dit prêt à reprendre les rênes du FCG si cela pouvait rassurer les instances du rugby français.
Par Thomas Bantchik