01 juillet 2024
[Mise à jour le 1er août à 18h02] Fin de l'alerte à la pollution dans le bassin Lyonnais et le Nord-Isère.
Avec les températures en baisse, la qualité de l'air s'est améliorée. Toutes les restrictions sont donc levées.
La préfecture de l’Isère a activé le premier niveau d’alerte de pollution de l’air dans le bassin Lyonnais et le Nord-Isère.
Un abaissement temporaire de la vitesse de 20 km/h est instauré pour tous les véhicules où la vitesse limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h. Les axes dont la vitesse autorisée est égale à 80 km/h sont limités à 70 km/h.
La circulation différenciée est également obligatoire dès 5h ce mercredi 31 juillet. Seuls les véhicules avec une vignette Crit’air de classe 0 à 3 sont autorisés à circuler dans les communes de Bourgoin-Jallieu, Chasse-sur-Rhône, L’Isle-d’Abeau, Pont-Evêque, Saint-Quentin-Fallavier, Vaulx-Milieu, La Verpillère, Vienne, Villefontaine et Seyssuel.
Les autoroutes A7, A7 Nord, A43, A48, A49 et RN7 ne sont pas concernés par cette dernière restriction.
#Pollution | L'alerte pollution de l’air (ozone) de niveau N1 est activée pour le bassin lyonnais nord-Isère à compter d'aujourd'hui.
— Préfet de l'Isère ???????????????? (@Prefet38) July 30, 2024
????A partir de mercredi 31 juillet à 5h00 ???? Seuls les véhicules affichant un certificat qualité de l’air Crit’air de classe «0 émission moteur»,… pic.twitter.com/HNBcXtpx71
Par Tina Sanchez