L’autoroute du soleil sera encore bien chargée.
C’est bientôt la rentrée, il est temps de ranger la serviette et les tongs, et de retrouver les chemins de l’école. Mais avant de retourner au travail, il va falloir réussir à quitter son lieu de vacances. Et ça s’annonce compliqué ce week-end. On fait le point sur la situation sur la route.
Vendredi 26 août :
Dès ce vendredi, Bison Futé hisse le drapeau rouge dans le sens des retours partout en France. Quelques perturbations sont aussi à prévoir dans le sens des départs sur le pourtour méditerranéen, classé orange.
L’A7 sera saturé dans les deux sens entre Orange et Lyon de 9h et 22 heures avec un trafic particulièrement charge de midi à 18 heures. Des bouchons sont aussi à prévoir tout au long de la journée dans les deux sens dans le tunnel du Mont-Blanc, avec plus d’une heure d’attente entre 13 heures et 20 heures.
Samedi 27 août :
Pas de grands changements sur la route avec une journée de nouveau rouge dans le sens des retours partout en France et orange dans les départs dans le quart sud-est. L’A7 sera encore à éviter avec de nombreux bouchons surtout entre midi et 14 heures, et une attente d’environ 30 minutes aux deux entrées du tunnel du Mont-Blanc.
Dimanche 28 août :
Journée un peu plus calme dans toute la France même si certains axes seront bien bouchés dans le sens des retours. Bison Futé hisse le drapeau vert dans le sens des départ et orange pour les retours, à l’exception de notre région Auvergne-Rhône-Alpes classée en rouge.
Les premiers bouchons démarreront dès 8 heures sur l’A7 dans le sens Orange>Lyon, et ce jusqu’à 20 heures. Bison Futé conseille vraiment d’éviter l’autoroute du soleil de midi à 16 heures ce jour-là. Le tunnel du Mont-Blanc sera aussi un peu chargé dans le sens des retours en France, mais seulement de 16 heures à 20 heures.
Lundi 29 août :
Une journée sensiblement identique à la veille, avec plus de perturbations sur le pourtour méditerranéen dans le sens des départs. L’A7 sera cette fois très emprunté dans les deux sens avec un pic de bouchons entre 13 heures et 15 heures.
Par Thomas Bantchik