Qui aurait pu y croire après ce début de saison ?...
12 ans que les Lyonnais attendaient ça. Les Gones se sont qualifiés à domicile hier soir, mardi 2 avril, pour la finale de la Coupe de France. L’OL s’est imposé au Groupama Stadium 3-0 contre Valenciennes, lanterne rouge de Ligue 2.
En première période, les Gones ont d’abord été accrochés par les valenciennois qui ont même cru prendre l’avantage à la 38ème minute. Finalement le but de Siriné Doucouré a été refusé par l’arbitre Stéphanie Frappart pour une faute au début de l’action.
Dès le début de la deuxième mi-temps, Alexandre Lacazette obtient un pénalty dans la surface de Valenciennes. Le capitaine des Gones se charge d’ouvrir le score en force sous la transversale à la 51ème minute. Quelques minutes plus tard, à la 57ème, le « Général » double même la mise et réussit à prendre le gardien nordiste à contre-pied avec un tir à ras-de-terre.
Cette équipe ????????????#OLVAFC 2-0 pic.twitter.com/SfZibc6WOM
— Olympique Lyonnais (@OL) April 2, 2024
La victoire lyonnaise sera finalement scellée à la 75ème minute. Cherki réussi un centre qui arrive dans les pieds du jeune Gift Orban dans les six mètres. 3-0 pour Lyon, le score ne bougera plus.
La récupération de @nico_taglia ????
— Olympique Lyonnais (@OL) April 3, 2024
Le service millimétré de @rayan_cherki ????
La finition de Gift Orban ????
C’est le troisième but et l’explosion de tout le stade en mode vu de la pelouse ????????????#OLVAFC pic.twitter.com/9NL4N5i1dg
Au coup de sifflet final, les supporters Lyonnais font exploser leur joie et envahissent la pelouse. L’OL tient sa première finale de Coupe de France depuis 2012. A l’époque, les Gones avait soulevé le trophée en battant l’US Quevilly.
Votre passion, Notre fierté ????â¤????#EnFinaleAvecVous pic.twitter.com/99ARv4d7fU
— Olympique Lyonnais (@OL) April 2, 2024
La finale de la Coupe de France aura lieu le 25 mai au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Les Lyonnais connaîtront ce soir leur adversaire. Le PSG reçoit au Parc des Princes Rennes à partir de 21h10 pour la deuxième demi-finale de la compétition.
Par Thomas Bantchik