Estrablin : le frère ainé conteste avoir voulu blessé son frère tué de deux coups de couteau au thorax

[Mise à jour le 06/03 à 18h15] Après le meurtre d’Estrablin survenu dimanche dernier, la garde à vue du frère de la victime est toujours en cours. A ce stade de l’enquête la procureure de Vienne nous a précisé dans un communiqué que le mis en cause est âgé de 68 ans et non pas de 74 ans et qu’il conteste avoir eu l’intention de blesser son frère, même s’il reconnaît une rixe à l’origine de leurs blessures réciproques.

Il présentait une forte alcoolisation au moment des faits de 2,17 g par litre de sang. Il sera déféré ce jeudi 7 mars au pôle criminel de Grenoble dans le cadre d’une ouverture d’information judiciaire.

[Mise à jour le 05/03 à 15h40] Une enquête pour homicide volontaire ouverte par le parquet de Vienne ce mardi 5 mars après la mort dimanche d’un homme de 60 ans à Estrablin. Son frère aîné âgé de 74 ans, a été placé en garde à vue vers 9h50. Des informations qui nous ont été confirmées par la procureure de Vienne. 

[lundi 04/03]Les circonstances autour de ce drame sont pour le moment très floues.

Que s’est-t-il passé hier, dimanche 3 mars, à Estrablin ? Les pompiers ont été appelés en début d’après-midi pour un homme de 60 ans touché par deux coups de couteau dans le thorax, à son domicile. Les secours n’ont pas réussi à réanimer la victime.

Le frère aîné de la victime, un homme de 74 ans, était également présent sur les lieux du drame, blessé au visage. Il a été hospitalisé à Vienne. Il est pour le moment le principal suspect dans cette affaire. Il n’a pas encore pu être placé en garde à vue à cause de son état de santé, mais ses jours ne sont pas en danger.

Une autopsie du corps de la victime est prévue ce lundi. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Vienne.

Par Thomas Bantchik