Grenoble : trois militants du syndicat étudiant UNI passés à tabac

Une vidéo de l’agression circule depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux.

Deux militants du syndicat étudiant UNI sont venus déposer plainte au commissariat de police de Grenoble hier, mercredi 20 avril, après avoir été agressé avec un troisième militant. L’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures après que le syndicat étudiant, proche du parti Les Républicains, aient partagé sur Twitter une vidéo montrant une partie de cette agression.

Dans la vidéo on peut y voir les trois militants de l’UNI pris à parti dans la nuit de mardi 19 au mercredi 20 avril vers minuit dans le centre-ville de Grenoble pris à parti par un groupe de six individus, encapuchonnés et masqués. Les victimes affirment que les agresseurs seraient des antifas qui les auraient traités de « fachos ».

Le parquet a ouvert une enquête confiée aux policiers de la sûreté départementale de Grenoble pour violence en réunion suivies d’incapacité de travail n’excédant pas huit jours.

Des personnalités de droite réagissent

Très rapidement plusieurs ténors de Républicains ont réagi à cette agression. Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a apporté son soutien aux victimes, dénonçant « l’extrémisme et l’intolérance » des antifas.

Par Thomas Bantchik