Cette option pourrait bien vous éviter quelques ennuis.
Comme chaque année, les cars Transaltitude ont fait leur retour sur les routes des stations de ski iséroises. Alors lesquelles sont concernées ? Les précisions de Camille Rochereau, chef de produit chez VFD :
Après une saison compliquée l’année dernière à cause de la fermeture des remontées mécaniques, les équipes ne cachent pas leur joie de voir les vacanciers revenir : « On est sur un très bon début de saison, pratiquement tous nos cars affichent complet, nous sommes ravis » ajoute Camille Rochereau qui espère atteindre les 100 000 passagers au total à la fin de la saison, « comme une année normale ».
Anticiper sa réservation
Au-delà des tarifs, les cars permettent de ne pas « s’embêter » avec la voiture, notamment avec l’arrivée cette année de la loi montagne et des équipements nécessaires pour se rendre au ski : « L’avantage de prendre les cars, c’est que l’on n’a pas de problème pour monter dans les stations à cause de la neige. On n’est pas embêtés. Une fois sur place, on n’a pas de soucis pour se garer », ajoute la chef de produit.
Et face au nombre important de réservations, il est recommandé d’anticiper son voyage :
Deux offres sont proposées : la première avec seulement le trajet en car et la deuxième qui inclus le forfait de ski sur la journée. A noter que le port du masque est obligatoire en gare routière, aux arrêts, ainsi qu’à bord des cars.
Par Baptiste Berthelin