Les conseils d’un coach pour reprendre le sport après les fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année sont passées, il faut désormais éliminer toutes les calories.

Fruits de mer, dinde, foie gras, bûche de Noël… Les fêtes de fin d’année sont rarement le moment où nous faisons attention à notre ligne.

Alors en ce début du mois de janvier, c’est le moment de (re)commencer le sport pour bien attaquer cette année 2022. Les conseils de Morad Qallouh, responsable de la salle Fitness Parc à Bourgoin-Jallieu.

Après les quelques excès lors de ce mois de décembre, est-ce vraiment le bon moment pour se remettre au sport ?

Bien sûr. C’est le meilleur moment pour reprendre une activité, notamment avec les résolutions. C’est là où les gens ont le plus de motivation pour se mettre des objectifs et pouvoir les atteindre.

Quels sont les meilleurs exercices pour reprendre ?

On peut reprendre du rythme en faisant un peu de cardio, mais j’ai envie de dire, tout dépend des objectifs. Le mieux, ce que l’on conseille, est de rencontrer son coach sportif et de s’adapter en fonction des objectifs de ce début d’année.

Dans votre salle, vous ressentez cette envie de se remettre au sport ?

On sent un engouement depuis le début de semaine. Ça avait déjà commencé la semaine précédente. Il faut savoir que le mois de janvier est très important dans le milieu du fitness. Dans cette période, on fait 20% à 25% de notre objectif annuel.

Vous ne ressentez pas une baisse à cause de la crise sanitaire et des restrictions ?

Bien sûr que si. On avait bien réagi au mois de juin à la réouverture, mais l’annonce du pass sanitaire nous a fortement pénalisés. Les gens sont revenus ensuite, tout doucement. Il y a un peu moins d’adhérents c’est sûr. On espère que les nouvelles mesures ne vont pas démotiver les clients. Il ne faut pas oublier que le sport reste le meilleur remède contre le virus. Avec un bon système immunitaire, on se défendra plus facilement.

Par Baptiste Berthelin