Malleval-en-Vercors : une motarde éjectée chute dans un ravin de 15 mètres

Une femme de 53 ans a été projetée dans un ravin après une sortie de route à moto ce samedi 14 juin, vers 15 h, sur la D22 à Malleval-en-Vercors ; elle et le conducteur ont été hospitalisés.

Un accident spectaculaire s’est produit ce samedi 14 juin, peu après 15 h, sur la route départementale 22, à hauteur de la commune de Malleval-en-Vercors. Pour une raison encore indéterminée, un motard de 66 ans a perdu le contrôle de son deux-roues. Sa passagère, âgée de 53 ans, a été éjectée lors de la chute et a dévalé un ravin d’environ 15 mètres.

Malgré la violence de l’accident, la quinquagénaire ne souffre heureusement pas de blessures graves. Mais en raison de la difficulté d’accès, les sapeurs-pompiers ont sollicité l’intervention de l’équipe spécialisée du Secours en milieux périlleux et montagne (SMPM) pour remonter la victime jusqu’à la chaussée.

Le conducteur, lui aussi blessé légèrement, a été pris en charge par les secours. Tous deux ont été transportés au CHU Grenoble-Alpes pour examens et soins. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de la sortie de route.

Par Hugo Souplet