Un choc d'une extrême violence.
C’est vers 7 heures ce matin, mardi 20 décembre, qu’une voiture a été percutée par un TER sur un passage à niveau de Nivolas-Vermelle au lieu-dit du Vernay. Le train faisait la liaison entre Grenoble et Lyon Part-Dieu.
La voiture a été projeté 150 mètres plus loin dans un fossé sous la violence du choc. La conductrice du véhicule, âgée de 50 ans, a été pris en charge par les pompiers et transportée en urgence absolue à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon.
Dans le train, aucun des 75 voyageurs n’a été blessé. Le TER n’a pas été endommagé dans ce choc, ni les rails. Après l’intervention des secours, le train a rejoint sa destination.
Le trafic des trains perturbé une partie de la matinée
L’accident a provoqué plusieurs retards ce matin sur la ligne. Le trafic a du être momentanément interrompu entre Lyon et Saint-André-le-Gaz. La SNCF a mis en place des cars pour palier aux difficultés de circulation. Le trafic doit revenir à la normale aux alentours de 9h30.
ð¦#FlashinfoTERAURA 8h : une voiture a été heurtée par un train entre Cessieu et Bourgoin, la circulation est interrompue entre Lyon et Saint André le Gaz.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) December 20, 2022
Des équipes sont sur place, la repris normale n'est pas estimée avant 9h30.
Des cars sont en train d'être mis en place.
Par Thomas Bantchik