Certaines stations seront bientôt disponibles !
C'est la question que l'on ne peut éviter en ce début de saison de sports d'hiver, ça ouvre quand ? Avec les chutes de neige en altitude en Isère, certaines stations ont décidé d'une ouverture anticipée de leurs pistes :
Aux Sept Laux, c'est ouvert entre le jeudi 27 novembre et le dimanche 30 novembre. Quatre pistes sont à votre disposition (2 bleues, 1 rouge, 1 verte) ainsi que deux remontées mécaniques. Ouverture officielle le 20 décembre.
Ouverture anticipée également à Chamrousse. Et ce, dès le week-end du 29 et 30 novembre. 8 remontées mécaniques et ses 17 pistes associées vous seront ouverts. Une boucle spéciale pour le ski de fond également. Rendez-vous ensuite le 6 décembre.
Autrans a également fait le choix d'ouvrir ses pistes plus tôt. Rendez-vous le week-end des 29 et 30 novembre pour du ski alpin et du ski de fond. Vous pourrez rejoindre le plateau de Gève grâce à une navette qui partira du centre nordique. A la Sure, il y en aura pour tous les goûts, des pistes damées ou non. Ouverture officielle le 20 décembre.
A Lans-en-Vercors, 80% des pistes seront disponibles avec 5 téléskis. Il faudra ensuite attendre jusqu'au 20 décembre pour une ouverture officielle.
Villard-de-Lans profite également d'un bel enneigement de ces derniers jours. la station sera disponible les week-ends du 29 et 30 novembre, ainsi que les 6 et 7 décembre. L'ouverture officielle de la saison se fera ensuite le 13 décembre.
L'Alpe du Grand Serre ouvrira bel et bien pour cette saison 2025/2026. On pourra arpenter les pistes du secteur à partir du 20 décembre prochain.
A Saint-Pierre-de-Chartreuse, la station sera disponible à partir du 20 décembre. Le ski de fond de la Ruchère sera disponible cependant le week-end du 29 et 30 novembre. Idem pour le col de Porte.
Voici la liste des dates d'ouverture officielle des stations de ski près de chez vous :
29 novembre : Les 2 Alpes
6 décembre : Alpe d’Huez, Chamrousse, Oz en Oisans, Vaujany
13 décembre : Auris en Oisans, Col de Porte, Corrençon en Vercors, Villard Reculas, Villard de Lans
20 décembre : Alpe du Grand Serre, Autrans Méaudre, Col de Marcieu, Collet d’Allevard, 7 Laux, Saint-Pierre-de-Charreuse, Lans en Vercors
27 décembre : Col d’Ornon, Gresse en Vercors, les Coulmes, Saint-Hilaire du Touvet
7 janvier : Les Egaux
Les dates sont susceptibles de modifications en fonction de l'enneigement et de l'organisation des stations de ski.
Par Axel Gambaracci