Une opération pour mettre en avant l’offre de transports de la métropole et réduire l’empreinte carbone des déplacements.
La SMMAG (Syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise) a décidé de rendre gratuit les transports en commun M TAG et M TOUGO ce jeudi 1er septembre pour la rentrée scolaire. Une annonce qui ne concerne pas simplement les écoliers, collégiens et lycéens, mais bien tous les passagers.
Sur le réseau M TAG, les tramways et bus Chrono, Proximo, Flexo, Sacado ainsi que le service Flexo + PMR seront gratuits, idem pour les parkings relais. Une offre qui démarrera à 4 heures du matin et jusqu’à la fin du service. Pour le réseau M TOUGO, cette offre concerne l’ensemble des lignes régulières et scolaires (hors services RESA et TPMR).
Les usagers sont autorisés à circuler librement sur ces deux réseaux sans titre de transport. Le cas échéant, les titres validés ne seront pas décomptés. La SMMAG attend plus de 300 000 voyageurs dans ses transports pour ce jeudi de rentrée scolaire.
[C'EST LA RENTRÉE !] ????????
— M - Mobilités aire Grenobloise (@mobilites_m) August 30, 2022
???? Les réseaux @TAG_Grenoble & M TouGo seront gratuits le 1er septembre, à l'occasion de la rentrée scolaire !
C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les transports en commun ????
???? Préparez votre itinéraire sur L'Appli M : https://t.co/lzp27KWAIC pic.twitter.com/ioAyu6xVKz
Par Thomas Bantchik