[Mise à jour le 12/09/24] Le meurtrier présumé de Lilian Dejean déjà condamné. Selon une info du parquet, cet individu était présent lorsque Luc Pouvin a été abattu en 2015. Il avait 16 ans à l’époque et se tenait près du meurtrier. Il avait fini en prison pour port d’arme et avait purger 8 mois de prison ferme.
[Mise à jour le 11/09/24] Une information judiciaire démandée par le parquet de Grenoble. Elle a été ouverte ce mercredi 11 septembre pour meurtre sur personne chargée d'une mission de service, blessure involontaire, aggravée par la vitesse et un délit de fuite et détention d'armes de catégorie B. L'enquête se poursuit désormais sous la direction d'un juge d'instruction.
L'étau semble se resserrer sur le principal suspect.
L'enquête continue après la mort de cet agent municipal de 49 ans dimanche sur le Boulevard Jean-Pain à Grenoble, tout près de l'Hôtel de Ville. Plusieurs perquisitions ont été effectuées à des endroits que le principal suspect aurait pu occuper. La voiture (une Audi RS 3) immatriculée en Pologne, que conduisait le suspect, a également été identifiée.
Connu des services de police.
Le principal suspect a déjà des mentions sur son casier judiciaire, notamment pour des faits de vol, de violence ou encore de trafic de drogue. Il avait également une interdiction de porter sur lui une arme à feu jusqu'en 2028.
Par Axel Gambaracci