Bigflo & Oli, Juliette Armanet, -M-…. Ils sont tous au Printemps de Pérouges !


23 juin 2023

Encore du beau monde pendant six jours au château de Saint-Maurice-de-Rémens.

C’est l’un des plus gros festivals de l’été, à quelques kilomètres de la frontière de l’Isère. Le Printemps de Pérouges démarre ce mardi 27 juin, jusqu’au dimanche 2 juillet.

Comme d’habitude, une très grosse programmation attend les festivaliers sur la Plaine de l’Ain. Il reste en plus quelques places sur la billetterie officielle pour profiter des têtes d'affiche de cette 26ème édition.

Mardi 27 juin : Ibrahim Maalouf et Kyle Eastwood

Le trompettiste le plus connu de France montera sur la scène pour le premier jour du festival. Ibrahim Maalouf jouera encore avec le public sur les rythmes de son 17ème album « Capacity to Love », produit entre les Etats-Unis et l’Europe.

Kyle Eastwood fera également l’ouverture de la 26ème édition du Printemps de Pérouges. Le fils de Clint, contrebassiste et bassiste, chauffera le public avec ses rythmes jazz.

Mercredi 28 juin : Michel Polnareff

Les lunettes de soleil les plus connues de France seront dans l’Ain cet été. Michel Polnareff poursuit son grand retour sur scène avec sa tournée « Polnareff chante Polnareff ». Il reprendra au piano voix, mais aussi avec un band, ses plus grands succès devant les festivaliers.

Jeudi 29 juin : -M-

Mathieu Chédid sera sur la scène de Saint-Maurice-de-Rémens pour présenter au public la nouvelle version de son album « Rêvalité ». Déjà certifié disque d’or.

Vendredi 30 juin : Axel Bauer et The Stranglers

Axel Bauer fait parti des têtes d’affiche cette année du Printemps de Pérouges. Le guitariste français reprendra ses plus grands tubes sur scène comme « Cargo » ou encore « A ma place ». Le groupe The Stranglers sera également sur scène. Les Anglais aux 18 albums promettent de mettre le feu au château de Saint-Maurice-de-Rémens.

Samedi 1er juillet : Bigflo & Oli

Après une tournée de petites salles, les frères rappeurs s’engagent dans une tournée des plus grands festivals du pays. Le concert Bigflo et Oli risque d’être l’un des grands moments de ce Printemps de Pérouges, les Toulousains promettent un show inédit.

Dimanche 2 juillet : Juliette Armanet

Brûler le feu, assumer son désir, son goût pour la fougue et l'excès : c'est le credo du deuxième disque de Juliette Armanet, habité par la passion, en mêlant la chanson à l'électro et au disco. 

Par Thomas Bantchik