
19 septembre 2023
Sur un point de deal connu de l’agglomération.
Scène de violence hier, lundi 18 septembre, quartier de la Villeneuve à Grenoble. Les policiers étaient en intervention galerie de l’Arlequin vers 18h40. Initialement, les forces de l’ordre ont tenté de contrôle un individu de 18 ans, qui conduisant sans permis et sous stupéfiant. Il a tenté de prendre la fuite, mais a rapidement pu être interpellé par les forces de l’ordre.
C’est au moment de l’interpellation qu’une dizaine de jeunes du quartier ont commencé à se montrer hostiles envers les policiers. Pour se dégager, les forces de l’ordres ont utilisé du gaz lacrymogène et ont reçu en retour des jets de projectiles.
Il a fallu l’arrivée de renforts et l’utilisation de balles de défense pour permettre la sécurisation de ce point de deal. Aucun blessé n’est à déplorer chez les policiers. Le jeune homme de 18 ans, interpellé au début de l’opération, a été placé en garde à vue.
Par Thomas Bantchik