
15 janvier 2023
Il en rêvait, il l’a fait.
Ce dimanche 15 janvier, l’Isérois Alexandre Giroud a remporté l’édition 2023 du Dakar en quad. C’est la deuxième année consécutive que le pilote remporte le rallye, qui se déroulait cette année en Arabie Saoudite. Un doublé qui entre dans l’histoire. Seulement Alejandro Patronelli avait réussi cet exploit en 2011 et 2012.
???? @GiroudAlexandre retains his title in quads!
— DAKAR RALLY (@dakar) January 15, 2023
???? Winner of 4 scratches in this #Dakar2023, the French rider wins a second consecutive crown, which only the Argentine Alejandro Patronelli had achieved before him (2011-2012).#Dakar2023 pic.twitter.com/oRwVJe16Pf
Une victoire finale qui couronne deux semaines parfaites. Le Français a dominé de la tête et des épaules le Dakar et tué tous les espoirs de ses concurrents dès les premières journées. Ce dimanche, il a terminé 7e de la dernière étape. Une place finalement anecdotique.
Une année 2023 qui commence donc très bien pour l’Isérois qui vit dans le Vercors. L’an passé, au-delà de sa première victoire sur le Dakar, il était également aller décrocher un titre de champion du monde des rallyes-raid.
Alors où va-t-il s’arrêter ? Nul doute qu’il essayera dès l’année prochaine de battre des records en allant chercher, pourquoi pas, un troisième trophée consécutif sur le Dakar.
Par Baptiste Berthelin
Crédit photo : Facebook Alexandre Giroud