Halloween : le Paranormal Festival débarque à Grenoble !


05 octobre 2022

C’est l’opportunité de passer la soirée d’Halloween autrement.

Le 30 octobre prochain débarque le Paranormal Festival au Palais de Sports de Grenoble. « C’est un festival de musique électro et actuelle qui est né à Nice l’année dernière et avec l’engouement, les retours des festivaliers, on a décidé de le dupliquer dans six grandes villes de France, de préférence étudiantes, c’est pourquoi nous avons choisi Grenoble pour l’acte II », explique Pierre Abbate, le producteur du festival.

Sur scène cette année, on retrouvera deux énormes stars comme Vladimir Cauchemar et DJ Bens, mais pas seulement. « Ce sont les têtes d’affiche. Le reste des artistes ce sont beaucoup de producteurs que je peux qualifier de locaux, comme Ravage. On voulait vraiment mettre en avant la scène locale qui est souvent gorgée de talents et on s’en rend souvent compte quand on leur donne la chance de jouer sur des grosses scènes comme celle-ci », ajoute-t-il. Dans le détail, il y aura aussi Raw, Siks, Shad, Vandal On Da Track, Bunny M, Klem Sky et Jordan Patural.

Un Tomorrowland version Hallowen ?

Lors de cette tournée 2022, les organisateurs espèrent bien atteindre les 50 000 festivaliers, qui seront plongés dans l’ambiance « terrifiante » d’Halloween. « Il y aura un fil conducteur tout au long du festival qui apparaitra sur des « speaks », grâce à des effets spéciaux, sur les écrans, pour les transporter dans l’histoire du « Book of Darkness ». Je ne peux pas vous en dire plus », décrit Pierre Abbate.

Et la production ne cache pas ses ambitions. Des festivaliers qui seront déguisés, de la musique électro et une thématique forte, on pense immédiatement à Tomorrowland. « Rome ne s’est pas construite en un jour. On a vocation, contrairement à d’autres, à tout donner sur l’aspect visuel, ce qui est déjà le cas. Ça permet de plonger les gens dans notre univers et c’est ce que nous allons proposer lors de ce festival. Ce sera une vraie « expérience Tomorrowland » et on va faire notre maximum pour la développer dans les prochaines années », conclut le producteur.

Par Baptiste Berthelin

Des places sont encore disponibles dès 27,99€.

Crédit photo : Capture d'écran YouTube