Lynchage à mort de Matéo : 7 suspects mis en examen


11 octobre 2021

[Mise à jour 14/10/21 06h00] Sept personnes, âgées de 16 à 32 ans, ont été présenté hier, mercredi 13 octobre, devant le juge d'instruction de Grenoble et mis en examen pour meurtre sans circonstance aggravante. Cinq d'entre eux ont été placés en détention provisoire, un sous contrôle juficiaire et le mineur de 16 ans en Centre Educatif fermé.

120 gendarmes ont été mobilisés ce matin, lundi 11 octobre.

Une vaste opération de gendarmerie a eu lieu ce matin à l’aube sur toute la commune de Villefontaine. L’information nous a été confirmée par le procureur de Grenoble. En tout, une dizaine de personnes ont été arrêtées, suspectées d’avoir participé au lynchage de Matéo, 22 ans, le 16 juillet dernier. Il avait été frappé par une dizaine d’individus qui l’avaient laissé pour mort sur la chaussée. Matéo avait succombé à ses blessures à l’hôpital deux jours plus tard.

Les unités d’intervention spécialisées du groupement de gendarmerie de l’Isère et une antenne du GIGN ont été mobilisées ce matin sur ces arrestations.

Les enquêteurs privilégient toujours la piste d’un règlement de compte autour d’une rivalité de territoire entre trafiquants de stupéfiants dans le quartier des Fougères.

 

Par Thomas Bantchik