
06 juin 2023
Réforme des retraites, acte 14.
Comme d’habitude, les manifestants se sont retrouvés sur le cours Jean Jaurès ce mardi 6 juin pour protester contre la réforme des retraites. Près de deux mois après la dernière mobilisation, le cortège était plus clairsemé que lors d’autres rassemblements. Malgré tout, les manifestants espèrent toujours faire reculer le gouvernement.
Un peu de lassitude chez certains
Mais pour d’autres manifestants dans le cortège, difficile de voir une issue favorable après ce genre de rassemblement pour la 14ème fois depuis le mois de septembre. Un peu de fatalisme parmi les personnes mobilisées que nous avons rencontrés ce mardi.
Malgré tout, un espoir subsiste chez certains alors que, dans deux jours, l’Assemblée examinera la proposition de loi du groupe Liot pour abroger le recul de l’âge de départ à 64 ans.
Des perturbations dans les transports en communs
Comme détaillé dans cet article, le cortège perturbe la circulation des transports en commun sur le cours Jean Jaurès. Par ailleurs, les tramways circulent sur des horaires réduits toute la journée et s’arrêteront de rouler à 20h30. Les bus Chrono et Proximo sont aussi perturbés.
⚠️ PERTURBATIONS MARDI 6 JUIN
— M TAG Grenoble (@TAG_Grenoble) June 4, 2023
En raison d'un mouvement social national contre la réforme des retraites et d'une manifestation, le réseau M TAG et les services peuvent être perturbés.
???? Retrouvez lundi le détail sur https://t.co/LmkE14Qnum pic.twitter.com/4vuanbEafe
Par Thomas Bantchik