Vienne : un chauffard fonce sur des terrasses de cafés dans le centre-ville


03 juillet 2024

Plusieurs personnes ont été blessées.

Un automobiliste a pris tous les risques pour éviter un contrôle de police à Vienne dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 juillet. Vers 00h25, son Audi A3 s’est engagée rue Juiverie, pourtant interdite à la circulation. Lorsque des policiers ont tenter de le contrôler, le chauffard n’a pas hésité à prendre la fuite en reversant deux terrasses de cafés.

Sur les terrasses, une personne a été blessée à la cuisse et a pu se rendre à l’hôpital par ses propres moyens. D’autre passants étaient en état de choc. Une automobiliste a également été légèrement blessée après avoir été percutée par le véhicule en fuite, qui se dirigeait vers Saint-Rambert-d’Albon.

Pris en chasse par deux équipages de police, le chauffard a finalement été interpellé sur la commune de Salaise-sur-Sanne. A l’intérieur du véhicule, trois hommes de 22, 27 et 28 ans ont été interpellés pour refus d'obtempérer, violences volontaires en réunion, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, mise en danger de la vie d'autrui, non-assistance à la personne en danger et dégradations de biens privés. Ils ont été placés en garde à vue.

Lors de cette intervention, trois policiers ont également été blessés. L’un d’entre eux s’est fait rouler sur le pied par la voiture, un autre fonctionnaire a été touchéà la jambe droite lors que le chauffard a pris la fuite, et un dernier policier s’est blessé à la lèvre lorsqu’il a dû casser la vitre du conducteur, qui refusait d’ouvrir sa portière lors de l’interpellation.

Par Thomas Bantchik