02 avril 2024
[Mise à jour 10h30 03/04/2024] Tout ça pour ça...
La procureure de Vienne vient d’annoncer que la garde à vue du jeune homme de 18 ans a été levée ce matin, mercredi 3 avril. Il s’agirait en fait d’un grand quiproquo.
Le jeune homme – tout comme sa petite amie – ont expliqué aux enquêteurs qu’ils étaient en train de jouer avec un pistolet à eau dans le parking du centre commercial, et qu’un témoin aurait pu se méprendre sur la réalité de la situation.
L’arme factice retrouvée dans le véhicule du jeune homme était bien un pistolet à eau. La procédure a été classée sans suite par le parquet de Vienne.
[Mise à jour à 18h15 le 02/04/2024] L’intervention des gendarmes est terminée à Villefontaine.
Toujours selon nos confrères du Dauphiné Libéré, les forces de l'ordre ont interpelé vers 18h, un homme de 19 ans avec une arme factice dans son véhicule lors du contrôle effectué à la bretelle de l’échangeur de Villefontaine.
[Article initial 17h50 02/04/2024] De nombreux gendarmes déployés ce mardi 2 avril à Villefontaine.
Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, les forces de l'ordre ont été alertés vers 16h qu’un homme avait été aperçu avec arme de type kalachnikov dans les parkings du Village de marques effrayants des témoins.
Alors qu’une centaine de personnes a été évacuée du centre commercial, la bretelle de l’échangeur de Villefontaine a été fermée dans les deux sens pour contrôler tous les véhicules.
#Sécurité | Intervention en cours des forces de l'ordre au Village des marques de Villefontaine
— Préfet de l'Isère ???????????????? (@Prefet38) April 2, 2024
▶️Zone en cours de sécurisation
▶️Levée de doute en cours pic.twitter.com/WMlsuJHtco
Crédit image : @GoogleMaps
Par Tina Sanchez