Course-poursuite dans les rues de Grenoble, Seyssinet-Pariset et Fontaine


24 novembre 2021

Il n’y a pas eu de blessé.

Les policiers grenoblois ont tenté d’interpeller le conducteur d’une Renault Clio vers 1 heure du matin ce mercredi 24 novembre à Grenoble. Le conducteur de 18 ans venait en effet de franchir un feu rouge au niveau de la rue des Alliées. A la vue des forces de l’ordre qui veulent le contrôler il a pris la fuite.

Les policiers le prennent alors en chasse jusque dans les rues de Seyssinet-Pariset et de Fontaine avant que le conducteur ne termine sa course de nouveau à Grenoble sur le cours de la Libération. Son véhicule avait été stické juste avant. Sa voiture à l’arrêt, il tente alors de prendre la fuite à pied mais est finalement interpellé après avoir tenté d’escalader un grillage.

A l’intérieur du véhicule, ses trois passagers n’ont eux pas quitté les lieux. Malgré tout, l’un d’entre eux, un jeune homme de 17 ans, a refusé d’obtempérer lors du contrôle des policiers. Il maintenant sa main dans sa sacoche et a refusé de la sortir sur les ordres des fonctionnaires. Alcoolisé, il tenait en fait un couteau de cuisine. Il a été placé en garde à vue.

Par Thomas Bantchik