
21 novembre 2022
Nuit tendue pour les forces de l’ordre.
Ce sont en tout quatre voiture qui ont été détruites par les flammes dans la nuit de ce dimanche 20 au lundi 21 novembre dans le quartier Villeneuve de Grenoble et deux partiellement détruites. Un seul incendiaire est suspecté d’être derrière cet incendie. Les policiers grenoblois ont été appelés vers minuit dans la galerie de l’Arlequin alors qu’un passant avait découvert plusieurs voitures totalement brûlées.
Rapidement, les policiers identifient un homme à l’origine d’au moins deux incendies de voitures. Ils tentent alors de l'interpeler mais celui-ci n’hésite pas à les asperger avec du liquide inflammable. L’homme 39 ans, visiblement ivre, a alors menacé les forces de l’ordre avec son chalumeau en essayant de l’actionner.
Il a finalement pu être maitrisé et interpellé avant d’être placé en garde à vue. Selon les premiers éléments, l’homme ne semble pas jouir de toutes ses facultés intellectuelles. Un examen médical est prévu dans la matinée. Avant de brûler des voitures, il avait déposé des feuilles A4 sur certaines pares-brises en stationnement pour avertir les propriétaires qu’il avait l’intention de les brûler.
Par Thomas Bantchik