
03 avril 2023
Inciter les jeunes à avoir une activité physique régulière.
La tournée 2023 des FitDays arrive ce mardi 4 avril à Morestel, à la piscine intercommunale, pour deux jours de sport et de plaisir. Cet événement propose aux plus jeunes de s’initier au triathlon, mais aussi de les sensibiliser sur les bienfaits d’une activité sportive sur leur santé. Carole Viala, directrice générale des Fit Days, revient sur le déroulé de cette course au micro de Radio ISA :
Certains enfants seront ensuite tirés au sort pour participer à la finale régionale qui se déroulera le 8 juillet prochain. En parallèle, un aquathlon en relais, parents-enfants, est également prévu. « Les enfants sont très heureux de participer avec leurs parents, ou même leurs grands-parents. Un beau moment
intergénérationnel », confie la responsable. Mais au-delà de l’aspect « compétition », les organisateurs proposeront aussi de nombreux ateliers éducatifs tout au long de ces deux jours :
« Lutter contre la sédentarité des plus jeunes ». C’est vraiment le mot d’ordre des FitDays. Un événement qui est totalement gratuit. Il suffit juste de penser à s'inscrire, en ligne, ou alors sur place, jusqu'à 1h30 avant le départ pour le triathlon.
Plus d'informations ici.
Par Baptiste Berthelin