
12 mai 2023
Une belle soirée de culture en perspective.
Demain, samedi 13 mai, c’est la 19ème édition de la Nuit européenne des musées, un peu partout dans le pays. Depuis 2005, le ministère de la Culture invite de nombreux établissements à ouvrir exceptionnellement leurs portes après la tombée du jour. Cette année encore plusieurs musées vont jouer le jeu et proposer des visites tardives. Radio ISA vous fait une petite sélection des visites à faire ce samedi en Isère.
Le Musée Hector Berlioz à La Côte-Saint-André organise notamment la deuxième édition de son « Crime au musée ». Une enquête dans les jardins du musée de 15 heures à 21 heures. A la Maison Bergès de Villard-Bonnot, le rendez-vous est donné à 21h21 précisément. Un jeu nocturne est aussi prévu et les équipes du musée seront présentes pour décrypter les œuvres.
A Grenoble, le Musée de l’Ancien Évêché organise un escape game dans l’ancien palais dès 15 heures. Une activité pour toute la famille dès 7 ans. Pour les amateurs de boissons, le musée proposera à 20 heures une dégustation de produits des moines et des moniales, comme l’Elixir Végétal de la Grande Chartreuse.
Non loin de l’Isère dans la Drôme, le Palais idéal du Facteur Cheval à Hauterives promet également une soirée féerique. Cette œuvre architecturale singulière sera en effet à découvrir à la lumière de 600 bougies, accompagné des mélodies d’un électrorgue et d’un orgue de Barbarie.
La carte des évènements en Isère
Par Thomas Bantchik