
07 juin 2023
Douche froide pour les supporters…
Coup de tonnerre au FCG. Aux portes du Top 14 samedi dernier, le club de rugby grenoblois a été relégué administrativement hier, mardi 6 juin, de la Pro D2 à la Nationale, le troisième niveau du rugby français.
Grenoble a été sanctionné par le Conseil de discipline du rugby français pour la gestion de ses finances. Le gendarme financier du rugby reproche au FCG des « incohérences » et des « invraisemblances » dans son budget. Le Conseil de discipline a également des sérieux doutes sur le budget prévu par le club pour la saison prochaine.
Le FCG a également été sanctionné d’un retrait de six points au classement du championnat dans lequel il évoluera au cours de la saison 2023/2024.
Grenoble fait appel de cette décision
Juste après l’annonce de cette décision, le FCG a fait appel. Dans un communiqué, le club veut faire valoir sa bonne foi face aux instances du rugby français. Selon le FCG, l’arrivée récente de nouveaux actionnaires au capital de la holding qui détient le club va assainir les finances du club.
Le FC Grenoble Rugby prend acte de la décision de la formation Régulation du Conseil de discipline du rugby français le condamnant à une rétrogradation administrative en Nationale 1 et un retrait de 4+2 points au classement du championnat dans lequel évoluera le Club au cours de… pic.twitter.com/OzwUqTC5VN
— FC Grenoble Rugby #AllezFCG (@FCGrugby) June 6, 2023
Par Thomas Bantchik