Saint-Martin-d’Hères : il escalade un immeuble pour retrouver son ex et termine avec un couteau dans la cuisse


21 novembre 2022

Il avait pourtant interdiction de l’approcher.

Grosse frayeur pour cette habitante de Saint-Martin-d’Hères hier, dimanche 20 novembre. Vers 17h15, elle s’est retrouvée nez-à-nez avec son ex-concubin, âgé de 21 ans, qui a commencé à l’agresser. Elle a réussi à se défendre en lui portant un coup de couteau à la cuisse.

Face aux enquêteurs, elle a expliqué que son ex avait escaladé à la main les trois étages de son immeuble de l’allée Condillac, au milieu du campus de l'Université de Grenoble, pour entrer dans son appartement en passant par la fenêtre. L’agresseur présumé a lui évoqué un accident domestique lors qu’il a été transporté par les pompiers au CHU de Grenoble. Les policiers ont estimé que son état de santé n’était pas compatible avec un placement en garde à vue.

Pourtant plus tard dans la soirée, les forces de l’ordre qui patrouillaient autour de l’immeuble de la jeune femme ont retrouvé l’homme de 21 ans en train de rôder non-loin. Lors de son contrôle, les policiers ont retrouvé sur lui les clés de l’appartement de la victime, introuvables depuis la rixe plus tôt dans l’après midi.

Par Thomas Bantchik