« 30 » : le nouvel album d’Adèle est enfin sorti


19 novembre 2021

Six ans que ses fans attendent son retour.

Douze titres et trois « chansons bonus », c’est ce qui attend les fans d’Adèle ! « 30 », le quatrième album studio de la chanteuse britannique est disponible depuis ce vendredi 19 novembre sur toutes les plateformes de streaming.

Un disque « thérapie » selon la Adèle aujourd’hui âgée de 33 ans. Elle a expliqué en interview que l’année de ses 30 ans a été l’une des plus difficiles de sa vie, marquée notamment par son divorce. Plusieurs titres de ses chansons sont d’ailleurs très évocateurs sur sa situation amoureuse lorsqu’elle a démarré la composition de cet album avec notamment « Cry Your Herat Out », « To Be Loved », ou encore « Love Is A Game ».

Un album « de l'autodestruction, puis de l'auto-réflexion et de l'auto-rédemption » selon Adèle mais qui devrait tout de même nous réserver quelques hits comme « Easy On Me », dévoilé le 15 octobre dernier. Le clip du titre, réalisé par Xavier Dolan, a déjà dépassé les 150 millions de vues. Une version country d’« Easy On Me » fait d’ailleurs partie des pistes bonus.

En revanche, n’attendez pas Adèle de sitôt sur scène. La chanteuse a décidé de ne pas annoncer de tournée mondiale après la sortie de son album, en raison de la pandémie. Le meilleur moyen d’entendre les nouveaux titres d’Adèle, ça reste encore d’écouter Radio ISA !

Par Thomas Bantchik