La France a un incroyable talent : les Isérois du groupe Da Squad sont en finale !!

[Mise à jour 09/12/21 06h00] Da Squad est en finale de "La France a un incroyable talent".

Le groupe de danse a encore ébloui le jury avec sa prestation autour d'Alann, danseur non-voyant. Le public était aussi conquis et a poussé pour que le jury décide de déclencher le Golden Buzzer. Ce n'est finalement pas arrivé, mais Da Squad a tout de même été selectionné pour la finale en fin d'émission.

[Article original du 08/12/21] Ils avaient impressionné tous les téléspectateurs.

La troupe rhodanienne Da Squad avait ému le jury lors de leur passage à l’émission « La France a un incroyable talent » à la fin du mois d’octobre. Car parmi les membres, Alann, âgé de 29 ans, qui a eu un grave accident de la route en 2019. Il a perdu la vue, mais aussi sa petite amie et son meilleur ami, qui faisait également partie de la troupe.

Malgré ce drame, le jeune homme a vite repris la danse pour retrouver ses amis sur scène, ce qui a donné cette formidable prestation lors de leur première émission sur M6.

Parmi ces artistes, quatre Isérois, dont Elise, âgée de 19 ans et originaire de Ruy-Montceau. Au départ, elle ne pensait pas aller si loin dans l’aventure et ce n’était pas non plus l’objectif fixé par le coach :

Et puis finalement, cette première prestation a fait basculer cette troupe : « On était tous fiers, très étonnés des nombreux retours. Personne ne s’attendait à ça. Quand on a regardé notre performance, on a tous été très ému. On ne pensait pas que l’on avait fait ça sur scène, on était presque choqués. Mais sincèrement on est très heureux, on est trop content de faire cela », ajoute-t-elle.

Pour autant, pour atteindre la finale, il leur reste encore une marche à franchir : celle de la demi-finale. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas eu le droit au Golden Buzzer (qui permet d’aller directement en finale, ndlr) lors de leur premier passage car les juges les avaient déjà tous attribués.

Il faudra donc, de nouveau, épater le jury et les téléspectateurs ce mercredi 8 décembre. Et même si Elise connaît déjà l’issue de cette demi-finale, elle ne peut malheureusement pas trop en dire :

Réponse donc ce mercredi à partir de 21h05. A noter que les téléspectateurs pourront également retrouver le mentaliste isérois Kévin Micoud en demi-finale.

Par Baptiste Berthelin

Crédit photo : Marie Etchegoyen/M6