
07 juillet 2022
C’est le premier week-end des vacances d’été.
Terminé les cours et les devoirs, place aux vacances ! Elles débutent officiellement ce jeudi 7 juillet au soir en Isère et partout en France.
Et ce début de vacances va se traduire par des bouchons sur la route, dans le sens des départs, pendant tout le week-end.
Vendredi 8 juillet
Ce ne sera pas la journée la plus compliquée, mais les prévisions de Bison Futé ne sont pas très rassurantes non plus. La journée est classée orange dans le sens des départs en Auvergne-Rhône-Alpes et en Ile-de-France. C’est orange dans le reste du pays. Il est notamment conseillé d’éviter l’A7 entre Lyon et Orange de 16h à 21h et la potion entre Salon-de-Provence et Marseille de 15h à 20h.
Samedi 9 juillet
Une journée classée noire en Auvergne-Rhône-Alpes ! Ce sera très compliqué de rejoindre sa destination de vacances ce samedi, il faudra être patient. La journée est classée rouge sur le reste du pays. Il est conseillé d’éviter l’A7 entre Lyon et Orange de 7h à 21h et puis de 10h à 21h, il est fortement conseillé de ne pas emprunter l’autoroute entre Salon-de-Provence et Marseille. Ce sera également compliqué sur l’A6, l’A62 entre Agen et Toulouse. L’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc sera également soutenu de 15h à 18h. Il faudra, au moins, attendre 30 minutes pour passer.
Dimanche 10 juillet
C’est la journée qui sera la plus calme sur la route ce week-end. Elle est classée verte partout en France, sauf dans la région et dans l’arc méditerranéen où Bison Futé a hissé le drapeau orange. Le trafic devrait tout de même encore être dense entre Lyon et Orange de 15h à 19h.
Par Baptiste Berthelin