27 octobre 2022
Mais le reste de l'Auvergne-Rhône-Alpes va être gâté.
Le parcours officiel du Tour de France 2023 a été dévoilé ce jeudi 27 octobre à la mi-journée à Paris. Comme annoncé il y a plusieurs mois, le grand départ de cette 110ème Grande Boucle sera donné le 1er juillet prochain depuis Bilbao, en Espagne. Suivront ensuite trois étapes espagnoles avant l’arrivée en France par les Pyrénées, la première grosse épreuve pour les grimpeurs, notamment avec un passage sur le col du Tourmalet.
Dix étapes en Auvergne-Rhône-Alpes
Après un passage en Gironde et dans le Limousin, le peloton arrivera ensuite dans le Massif Central, mis de côté depuis plusieurs éditions de la Grande boucle. Une journée de repos et un départ d’étape est notamment prévu à Clermont-Ferrand. L’Ain aura le droit à l’étape du 14 juillet avec une arrivée au Grand Colombier pour la fête Nationale.
Les hauts-savoyards seront aussi gâtés sur les bords de route. Pas moins de quatre étapes passeront par leurs montagnes. La victoire finale sur le Tour risque ensuite de se jouer sur deux étapes coup sur coup dans le Jura puis les Vosges avant l’arrivée mythique sur les Champs-Elysées.
???? Here it is, the official route of the #TDF2023!
— Tour de France™ (@LeTour) October 27, 2022
???? Voici le parcours officiel du #TDF2023 ! pic.twitter.com/QPwvs91Ar6
Par Thomas Bantchik