
14 décembre 2022
Le centre-ville ne sera plus desservi à partir de 21 heures ce soir.
La demi-finale de la Coupe du Monde au Qatar va perturber le trafic ce mercredi 14 décembre à Grenoble. La Tag prévoit d’arrêter le trafic de plusieurs lignes de tramways et de bus, en prévision des célébrations des supporters après le coup de sifflet final.
Pour les bus
La ligne Chrono C1 ne circulera plus entre les arrêts Chavant et Cité Jean Macé à partir de 21 heures.
La Tag prévoit également quelques perturbations sur les lignes C3 et C4.
Pour les tramways
Sur la ligne A, à partir de 21 heures, les trams ne circuleront progressivement qu’entre les stations Pont-de-Claix l’Etoile et Verdun - Préfecture. Le réseau de transport en commun prévoit un dernier passage à la station Verdun - Préfecture à 21 heures en direction de Fontaine. Dès 21h30, un bs relais circulera entre Fontaine La Poya et Berriat - Le Magasin.
Sur la ligne B, à partir de 20h30, les trams ne circuleront progressivement qu’entre les stations Gières Plaines des Sports et Notre-Dame - Musée. Une perturbation qui devrait durer jusqu’à 22h30. La Tag prévoit un dernier passage à la station Notre-Dame - Musée à 21 heures en direction de Grenoble Oxford. Dès 22h30, aucun trams B ne circulera. Des bus relais seront mis en place entre les stations Notre-Dame-Musée et Flandrin-Valmy pour assurer la correspondance avec la ligne C pour rejoindre le Domaine Universitaire.
Sur la ligne D, à partir de 22 heures, un bus relais circulera entre les stations Saint-Martin-d’Hères - Etienne Grappe et Gières Gare via les Taillées – Universités.
Sur la ligne E, à partir de 20h30, les tramps ne circuleront plus entre Grenoble Louise Michel et Fontanil-Cornillon Palluel. A partir de 21h20, un bus relais circulera entre les stations Fontanil-Cornillon Palluel et Annie Fratellini – Esplanade.
Par Thomas Bantchik