03 février 2023
La zone A commence ses vacances.
Ça va être compliqué demain, samedi 4 février, sur la route des stations de ski. Pour le premier week-end des vacances de février, qui concerne notamment l’académie de Grenoble, Bison Futé voit rouge samedi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans le détail, les difficultés se concentreront sur l’A43 dans le sens Lyon>Chambéry. Ça sera très compliqué dès 9 heures et jusqu’à 20 heures, mais également sur les différentes départementales qui mènent aux stations des Alpes. Des perturbations sont aussi à prévoir dans l’agglomération lyonnaise et grenobloise.
#Vacances zone A | ????????️Soyez prudents et roulez bien équipés si vous empruntez les axes menant aux stations de sports d'hiver.#BisonFuté classe????notre région ce samedi 4⃣février.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) February 3, 2023
Toutes les infos ➡️https://t.co/mNDpyOa2TH pic.twitter.com/heYxTocjsr
Pour tenter de fluidifier le trafic, la circulation des poids lourds est interdite sur plusieurs axes pour la journée de demain. Les véhicules de plus d’1,5 tonne ne pourront pas circuler de 7 heures à 18 heures sur tout le long de l’A43, de l’échangeur avec l’A432 jusqu’au tunnel de Fréjus.
Cette interdiction de circulation pour les poids-lourds concerne également toute l’A48, l’A480 ou encore l’A41, entre Grenoble et l’échangeur de l’A43 à Montmélian. Certaines départementales font également parti de cette liste comme la D1031 entre Vizille et Briançon mais aussi la Nationale 85 de Vizille à Pont-de-Claix.
Par Thomas Bantchik