Des accusations de malversations à la mairie de Grenoble


05 juin 2024

Une véritable bombe qui risque de faire réagir au prochain conseil municipal, le 24 juin.

Eric Piolle et son ancienne adjointe Elisa Martin sont au cœur d’un scandale depuis ce matin, mercredi 5 juin. Dans les colonnes du « Canard Enchainé », un ancien conseiller spécial du maire écologiste les accusent de malversations au sein de la municipalité.

Les faits remontent à 2016. A l’époque, ce jeune collaborateur affirme avoir obtenu une augmentation de 600 euros par la mairie, à condition d’en reverser 400 à Elisa Martin. Des malversations quelques mois seulement après que la majorité municipale a voté la baisse des indemnités des élus.

Ce petit manège fiscal aurait duré jusqu’en juillet 2022, lorsqu’Elisa Martin a quitté la mairie pour devenir députée LFI de l’Isère.

Dans une lettre ouverte, le principal élu d’opposition Alain Carignon dénonce un scandale de plus à la mairie. En septembre dernier, Eric Piolle avait été condamné en appel pour favoritisme dans l’affaire de la Fête des Tuiles. Carignon affirme étudier actuellement avec son groupe les suites judiciaires à donner à cette nouvelle affaire.

Par Thomas Bantchik