Nouveau week-end de chassé-croisé chargé sur la route des vacances


12 août 2021

L’attente risque d’être longue sur les principaux axes de circulation.

Lancez la climatisation et préparez des jeux pour occuper les enfants ! Ce conseil vaut aussi bien si vous partez ou si vous revenez de vacances ce week-end. Bison Futé hisse le drapeau orange dans le sens des retours ce vendredi 13 août et même rouge sur le pourtour méditerranéen. Ça sera seulement orange dans le sud-est dans le sens des départs.

Le pire reste comme d’habitude la journée de samedi, avec du rouge sur tout l’Hexagone pour les retours et du rouge dans le sud et du orange dans le nord pour les départs. Dimanche, la circulation devrait être plus calme avec le drapeau vert hissé dans le sens des départs et le drapeau orange pour les retours.

bison 1308.JPG (44 KB)

Vendredi 13 août :

Dès ce vendredi, l’A7 sera un axe à éviter de 10h à 19 heures, que ce soit dans le sens des départs que des retours. Pour ceux qui reviennent en France, le tunnel du Mont-Blanc sera également saturé tout au long de la journée, avec parfois une attente supérieure à deux heures.

En Isère, l’A43 sera très chargée en direction de Lyon, mais des perturbations sont également à attendre dans l’autre sens. Sur l’A48, quelques bouchons sont également à prévoir en direction de Lyon, notamment en fin de journée.

Samedi 14 août :

Encore plus de bouchons sont à attendre tout au long de la journée de samedi. Si l’A7 sera encore saturé dans les deux sens, ça sera aussi le cas sur l’A9 entre Orange et Narbonne. De nombreuses perturbations seront aussi à attendre dans le sud-est tout au long de l’A8.

Sur l’A43, ça sera cette fois en direction de Chambéry que les bouchons seront les plus important toute la journée. Quelques perturbations seront aussi à prévoir sur l’A48 en direction de Grenoble, notamment avant la mi-journée. Du côté du tunnel du Mont-Blanc, les automobilistes qui reviendront en France devront encore ronger leur frein avec un temps d’attente bien supérieur à la normale.

De manière générale, il est conseiller d’éviter de traverser les grandes agglomérations toute la journée, particulièrement l’agglomération lyonnaise qui risque encore une fois d’être un nœud à embouteillages.

Dimanche 15 août :

Si la journée s’annonce plus calme sur la route, quelques perturbations sont à prévoir tout au long de ce dimanche. Sur l’A7, le trafic sera saturé toute la journée en remontant vers Lyon, tandis que dans l’autre sens la circulation sera fluide. Des embouteillages sont aussi à attendre sur l’A9 dans le sens Narbonne>Orange.

En Isère, les seules perturbations notables se concentreront sur l’A43 en direction de Lyon. En revanche ça sera toujours très compliqué pour ceux qui reviendront en France par le tunnel du Mont-Blanc.

Par Thomas Bantchik