De nombreux bouchons encore attendus ce week-end


19 août 2021

Vous serez nombreux à rentrer de vacances.

La dernière ligne droite de ces vacances risque d’être plus longue que prévue. Bison Futé prévoit un week-end très chargé dans le sens des retours. Dès ce vendredi 20 août, le drapeau orange sera hissé dans le sens des retours dans toute la France, et ça sera même rouge dans le quart sud-est. Dans le sens des départs, la journée sera plus calme avec du vert dans tout le pays, à l’exception du pourtour méditerranéen classé en orange.

Comme d’habitude, la pire journée pour les automobilistes sera samedi. Dans le sens des départs Bison Futé hisse le drapeau orange sur toute la France avec une pointe de rouge sur le pourtour méditerranéen. Mais les plus gros bouchons seront dans le sens des retours : un samedi classée rouge dans tout le pays et même noir dans le quart sud-est. La journée de dimanche sera beaucoup plus calme avec le drapeau vert hissé dans le sens des départs, mais tout de même encore des bouchons dans le sens des retours, avec une journée orange sur tout le pays et rouge dans le quart sud-est. Lundi 23 août on aura encore des restes de ces perturbations avec un journée classée orange sur tout le pays dans le sens des retours.

bison 2008.JPG (45 KB)

Vendredi 20 août :

L’A7 sera l’un des axes les plus empruntés ce jour-là. Il est conseillé d’éviter l’autoroute en direction d’Lyon entre midi et 21 heures. En direction du sud, l’axe sera seulement dense entre 15 et 19 heures. Sur l’A9, la circulation risque d’être saturée une bonne partie de l’après-midi entre 12 et 20 heures en direction d’Orange. Dans le sens Chambéry>Lyon, des embouteillages sont également à attendre entre 16 et 19 heures.

Samedi 21 août :

L’autoroute à éviter ce samedi sera l’A9, totalement surchargée dans les deux sens de 9 heures à 19 heures. Encore de gros buchons sont aussi à prévoir sur l’A7 en direction de Lyon de 8 heures à 20 heures. En direction d’Orange, les perturbations devraient se calmer à partir de 18 heures. Des ralentissements sont aussi à attendre sur l’A6 entre Lyon et Beaune de 10 heures à 18 heures. Sur l’A43, les rares perturbations se limiteront entre 10 heures et 13 heures entre Chambéry et Lyon.

Dimanche 22 août :

La journée sera encore très chargée sur l’A7 en direction de Lyon de 10 heures à 18 heures, ainsi que sur l’ensemble de l’A9 en direction d’Orange de 10 heures à 19 heures. Quelques bouchons seront également à prévoir entre 17 et 19 heures sur l’A43 entre Chambéry et Lyon.

Par Thomas Bantchik