
18 août 2025
Au total, plus de 1000 personnes ont été contrôlées.
La rave party illégale initée vendredi 15 août dans un champ privé à Cour-et-Buis s'est finalement terminée lundi 18 août à 19 heures 30 d'après la préfecture de l'Isère. Un important dispositif de sécurité et de contrôles a été mis en place. Ce sont près de 160 infractions qui ont été constatées par les forces de l'ordre. Un refus d'obtempérer donnant lieu à une garde à vue, des détentions de stupéfiants ou encore des paquets de cigarettes contrefaits, entre autres. L'agresseur présumé d'un gendarme vendredi 15 août a été retrouvé et interpellé. Le propriétaire du terrain privé où s'est déroulée la fête a également décidé de porter plainte.
[Article initial 18/08/25 7h30]Un rassemblement dans une zone classée risque sévère de feux de forêt.
Une fête illégale est organisée depuis vendredi 15 août au soir sur la commune de Cour-et-Buis au sud de Vienne. Ce sont près de 1000 personnes qui se sont rassemblées au plus fort de la fête dans ce champ privé. Elle devrait se terminer le lundi 18 août. Pendant l'installation des teufeurs, des échauffourées ont éclaté. Ce sont deux gendarmes qui ont été légèrement blessés à cause de projectiles.
En parallèle, plusieurs centaines de contrôles ont été effectués de la part des forces de l'ordre. Près d'une quarantaine d'infractions ont été constatées comme des conduites en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants. Une quarantaine de gendarmes sont restés mobilisés toute la nuit de dimanche à lundi pour filtrer les arrivées et les sorties.
La municipalité ainsi que le propriétaire du terrain pourraient porter plainte.
Par Axel Gambaracci