L’association grenobloise SOS Attitude mobilisée en Ukraine


09 mars 2022

L’association apporte des tentes et d’autres soutiens logistiques aux réfugiés à la frontière moldave.

Dès le début du conflit en Ukraine, l’association grenobloise SOS Attitude a décidé de venir en aide aux réfugiés ukrainiens. Habitués des situations de crises – comme au Mali, au Pakistan ou encore aux Philippines – les bénévoles installent sur place notamment des tentes pour permettre d’aider les autorités locales à agrandir les camps de réfugiés.

La Moldavie, un point stratégique

Sur place à la frontière moldave, ce sont surtout des femmes et des enfants qui arrivent. Point habituellement peu habitué aux mouvements de populations, les autorités locales sont totalement débordées et ne sont pas préparées à une telle situation. SOS Attitude a été parmi les premières ONG à arriver sur place, dans la région de Palanca. Il faut dire que les besoins sont grands selon John Diksa, président et fondateur de l’association.

Les besoins sont énormes sur place

Si les collectes et les mouvements de solidarité se multiplient ces derniers jours en Isère, sur place, les associations ont toujours besoin d’aide pour soutenir au mieux les réfugiés. John Diksa lance encore une fois un appel à la générosité pour permettre à son association d’apporter toujours plus de tentes et de soutien sur place.

Crédit image : Facebook @SOS.Attitude

Par Thomas Bantchik