Incendie du pont de Brignoud : le coup de pouce d’Area


12 avril 2022

C’est la galère aux heures de pointe pour les automobilistes.

Si vous êtes habitués de la vallée du Grésivaudan, vous n’avez pas pu le manquer : ça bouchonne aux heures de pointe. Depuis l’incendie du pont de Brignoud à Villard-Bonnot, dans la nuit du 4 au 5 avril, l’accès à la D10 – qui relie les D1090 et D523 – est totalement interdit à la circulation. Un axe pourtant essentiel aux automobilistes aux heures de pointes.

Depuis près d’une semaine, les perturbations se multiplient. Habituellement, 27 000 véhicules empruntent ce pont tous les jours. Pour tenter de déboucher un peu le réseau secondaire, Area a décidé de faire une offre exceptionnelle aux automobilistes qui ont un support télépéage. La société autoroutière a décidé de réduire de moitié le prix du tronçon sur l’A41 entre Crolles et le Touvet.

Une pétition lancée

Une décision d’Area qui semble répondre à la demande d’un particulier qui avait lancé une pétition ces derniers jours. Dans celle-ci, il réclame plus d’actions des élus pour débloquer la situation mais aussi la gratuité du tronçon d’autoroute voisin. La pétition a déjà dépassé les 8000 signatures.

Le Département porte plainte

Pendant ce temps, le conseil départemental dénonce toujours un incendie criminel de ces lignes électriques sous le pont de Brignoud et annonce porter plainte contre X.

Des expertises ont également été diligentées sur le pont pour mesure les conséquences du sinistre sur sa structure. Les premières conclusions sont attendues pour la fin de la semaine. Des solutions pourront alors – peut-être – être prises pour tenter de rétablir la circulation.

Crédit image : Département de l'Isère

Par Thomas Bantchik