Un accident de la route a fait un blessé léger ce mardi 13 janvier à Vézeronce-Curtin.
Une conductrice de 72 ans, probablement victime d’un malaise, a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un poteau électrique, qui est tombé sur la chaussée.
La victime a été transportée par les secours à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu et la RD1075 a été fermée à la circulation le temps de l’intervention.
Par Tina Sanchez
...
Ses jours ne sont pas en danger.
Un homme de 38 ans a été blessé par balles dans la nuit de lundi à mardi 13 janvier à Grenoble. Ca s'est passé dans le quartier Hoche. Selon les premiers éléments, il serait venu acheter des stupéfiants avec une gazeuse. Les vendeurs ont cru qu'il s'agissait d'une arme à feu et lui ont tiré dessus. Touché au mollet gauche, la victime s'est ensuite réfugié dans un bar situé entre le Boulevard Gambetta et la rue Lesdiguières. Il a ensuite été transporté à l'hôpital de Grenoble. Son pronostic vital......
Six personnes ont perdu la vie dans les massifs alpins.
On a eu le droit à un week-end noir en Pays de Savoie. Samedi 10 janvier, trois personnes ont perdu la vie à cause d'avalanches. Deux coulées mortelles à Val d'Isère et Arêche-Beaufort. Le lendemain, dimanche 11 janvier, trois autres personnes ont perdu la vie. La première avalanche de la journée dans le secteur de Roche-Grise, hors piste à Courchevel. Le corps sans vie d'un skieur a été retrouvé. Un peu plus tard, en début d'après-midi, un skieur britannique d'une cinquantaine d'années a succombé après avoir......
La période de réductions et de bonnes affaires va durer jusqu'au 3 février prochain.
C'est la période préférée des amateurs de bonnes affaires ! C'est parti pour les soldes d'hiver ! Première période de réductions de cette année 2026. Ca va durer jusqu'au 3 février prochain.
Entre les ventes privées, certaines promos toutes au long de l'année ou encore le Black Friday, le tout en ligne, les boutiques de nos centre-villes ont-elles encore leur place ? Pour Véronique Guillot, gérante d'un salon de coiffure et présidente de la toute nouvelle association......
Elle a été grièvement blessée.
Une femme d'une soixantaine d'années a été percutée par une voiture ce mercredi 7 janvier aux Abrets-en-Dauphiné. Alors qu'elle était sur un passage piéton au niveau de la rue Gambetta, elle a été renversée par un véhicule. Un choc sur le pare-brise.
La victime a été prise en charge par les secours en urgence absolue. En face, le conducteur, un octogénaire s'en est sorti indemne. La rue Gambetta a été fermée à la circulation le temps de l'intervention.
Par Axel Gambaracci...
Un bâtiment agricole a pris feu aux Abrets-en-Dauphiné ce mardi 6 janvier.
Il s’est déclaré vers 9h15 route de la Charrière. 150 m² de toiture sont partis en fumée. Deux lances à eau dont une sur une échelle, ont été necessaires pour en venir à bout et éviter la propagation à la maison en rénovation mitoyenne.
Il n’y a eu aucune victime. Vingt-cinq pompiers ont été mobilisés avec cinq véhicules.
Par Tina Sanchez
...
Les occupants n'ont pas été blessés.
Un gros incendie s'est déclenché ce lundi 5 janvier à Crémieu. Il s’est déclaré en pleine après-midi dans une maison de deux étages. Ce sont les occupants qui ont alerté les secours aux environs de 16h30.
Près d’une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Une opération qui s’est poursuivie jusqu’en fin d’après-midi. Pour l’instant, cet événement serait d’origine accidentelle. Les deux occupants, qui n’ont pas été......
En Isère, le plan grand froid est en place depuis le mercredi 31 décembre.
Avec la chute des températures, la préfète Catherine Séguin a renforcé les dispositifs d’aide : les maraudes sont plus fréquentes et actives même les week-ends et les jours fériés.
Pour l’hébergement d’urgence, 80 places nouvelles ont ouvert leurs portes : 60 à Grenoble et 20 à Bourgoin-Jallieu, en complément des plus de 2200 places déjà disponibles.
En parallèle, la Ville de Grenoble met à disposition des personnes sans-abris le gymnase Vieux Temple situé......
À l’occasion de la Saint-Sylvestre, et dans un contexte de plan Vigipirate maintenu au niveau « urgence attentat », la préfecture de l’Isère annonce un important renforcement des mesures de sécurité pour la nuit du 31 décembre.
Police, gendarmerie et sapeurs-pompiers seront mobilisés dans tout le département pour assurer la protection de la population, prévenir les troubles à l’ordre public et intervenir rapidement en cas de besoin.
Des restrictions temporaires en place du 31 décembre – 12h au 1er janvier – 8h :
Un arrêté signé par Catherine......
[Mise à jour le 30/12/25 à 12h]L’alerte à la pollution de l’air levée sur le Nord-Isère et le bassin lyonnais. Une décision de la préfecture après l’épisode de pollution aux particules fines qui avait débuté samedi, principalement lié à la combustion. Grâce à l’amélioration des conditions météo, l’alerte est terminée.
????#QualitéAir | L'épisode de #pollution de l'air de type combustion prend fin au regard des nouvelles conditions météorologiques. Le niveau information et recommandation est......