Un deux-roues et trois voitures seraient impliqués.
Un accident s'est produit ce jeudi 22 mai sur l'autoroute A48 à hauteur du Fontanil-Cornillon. Dans des conditions pour l'instant indéterminées, trois voitures et un deux-roues sont entrées en collision. Ce choc a également provoqué des bouchons en direction de Grenoble. Ils commençaient à partir du péage de Voreppe. La circulation est à l'arrêt après les portiques. Elle ne se fait uniquement sur la bande d'arrêt d'urgence.
Selon les premières informations, le motard impliqué, un homme de 55 ans serait dans un......
Il s'agissait d'un pygargue à queue blanche.
Un homme a été condamné ce mercredi par la cour d'appel de Grenoble pour avoir abattu une espèce d'aigle rare. Des faits qui s'étaient produits en février 2024 à La Salette, sur le plateau matheysin. Il doit donc payer des dommages et intérêts à la LPO, la Ligue de Protection des Oiseaux. Un chèque de 81 000 euros.
L'espèce d'oiseau concerné, le pygargue à queue blanche avait disparu depuis plus de 50 ans avant de revenir au début des années 2010. Il n'existe selon les infos du Dauphiné......
Un transformateur électrique en feu à Heyrieux.
Cet incendie s’est déclaré ce mercredi 21 mai vers 13h dans le local privé de la société Filatexor, située avenue du Général Leclerc. Il a été éteint au moyen d’une lance à eau par les pompiers.
L’établissement étant privé de courant, les dix employés évacués se retrouvent au chômage technique le temps des réparations.
Par Tina Sanchez
...
Plus d'une trentaine de cas ont été détectés entre le 1er et le 19 mai.
Le moustique tigre sévit toujours en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce sont 34 cas qui ont été recensés en Isère et dans les deux Savoies entre le 1er et le 19 mai. Il s'agit de cas importés. L'an dernier, ce sont 269 cas de dengue qui avaient été détectés dont 56 en Isère par exemple.
Comment prévenir la prolifération du moustique tigre, responsable de ces cas ? L'ARS de l'AURA donne plusieurs conseils. Il s'agit de ranger, vider ou encore couvrir les objets et les contenants......
Une fuite de gaz ce mardi 20 mai à Grenoble.
Elle a été provoquée vers 14h40 par un engin de chantier qui a percé une canalisation rue Anatole France. Trois personnes ont été évacuées le temps de l’intervention des pompiers. Les relevés se révélant nul, elles ont pu réintégrer leur logement.
Les agents de GRDF ont ensuite pris le relais pour les réparations.
Par Tina Sanchez
...
Devant la cour d’assises de l'Isère, les frères Saidi, Kassim 35 ans et Dalhil 27 ans, sont entendus depuis lundi 19 mai. Ils sont accusés d’une tentative de meurtre en récidive sur des faits remontant à janvier 2023.
C’est le 31 janvier 2023 que des détonations, dans un parking souterrain d’une résidence à Voreppe, ont été entendues par le voisinage, aux alentours de 23 heures. Sur place, cartouches de fusil, débris de verre et traces de sang ont été retrouvés, mais personne n’était présent, selon les informations du Dauphiné......
Du rififi à l'Hôtel de ville de Grenoble ce lundi 19 mai.
Une décision prise après un conseil municipal perturbé par des membres du collectif dit « Touche pas à ma place ».
Ces opposants municipaux de droite et ces commerçants opposés aux différents aménagements prévus par la Ville et la Métropole, ont provoqué des débordements après s’être introduits dans le hall de l’hôtel de ville. Reconduits par les services de police, ils ont chahuté devant les baies vitrées situées derrière le conseil municipal.
Ils n’ont......
Le phénomène “Maman va danser” arrive en Isère ce vendredi 23 mai à Salaise-sur-Sanne : une soirée gratuite, festive et 100 % féminine, pour oublier la charge mentale et se reconnecter à soi.
Courses, enfants, boulot, rendez-vous… et si on appuyait sur pause, juste une soirée ? C’est tout l’esprit de “Maman va danser”, un concept d’afterwork 100 % féminin né en Allemagne et arrivé en France en 2024. L’initiative séduit partout dans le pays. Ce vendredi 23 mai, elle pose ses valises pour la première fois en Isère, à......
Il n'a plus donné de nouvelle depuis le dimanche 11 mai.
Christophe Barbereau, 44 ans, a disparu de son domicile à Reventin-Vaugris depuis le 11 mai, jour où il est parti avec sa BMW S1000R immatriculée GK-904-NM, retrouvée à Doizieux dans la Loire le vendredi 16 mai.Un appel à témoins a été lancé par les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Clair-du-Rhône/Vienne. Christophe Barbereau est de corpulence normale, mesure 1 m 70. Il a les cheveux bruns, les yeux marrons et à des oreilles abimées en raison de son passé de rugbyman.
Si vous avez des éléments,......
Un appel à témoins lancé par les gendarmes de Saint-Marcellin ce dimanche 18 mai. Le corps sans vie d’un cycliste à été retrouvé à Pont-en-Royans en Isère.
La brigade de Saint-Marcellin en charge de l’enquête, recherche des informations sur les causes potentielles de la sortie de route du cycliste. Il a été retrouvé samedi 17 mai, dans un fossé, au bord de la RD 518 à Pont-en-Royans.
Âgé de 78 ans, il aurait quitté son domicile le 15 mai en début d’après-midi. Il portait une combinaison rouge avec des liserés noir et blanc,......