Une quinzaine d'enfants en bas âge ont été évacués
Le personnel de la crèche municipale de Saint-Nazaire-les-Eymes a reçu un appel anonyme ce jeudi 6 mars expliquant qu'une bombe allait exploser dans leur bâtiment. L'établissement a donc été évacué en urgence dans l'après-midi. Les enfants ont été hébergés à un autre endroit de la commune avec les employés de la crèche.
Les gendarmes sont rapidement arrivés sur les lieux pour la levée de doute. Aucun objet suspect n'a été retrouvé par les forces de......
Un accident du travail ce jeudi 6 mars à Brézins.
Un technicien s’est électrisé vers 13h20 en manipulant le transformateur d’un gros bâtiment appartenant à la SAMSE, provoquant un court-circuit et un début d’incendie.
Une quarantaine de pompiers est intervenue sur le site situé avenue Jacqueline Auriol et l’a rapidement maitrisé. La victime, un homme de 52 ans, a été transportée en urgence relative à l’hôpital de Voiron. cinquante et une personnes sont restées au chômage technique le temps des réparations.
Par Tina Sanchez
...
Une croix gammée découverte ce jeudi 6 mars dans une école à Ruy Montceau.
Elle a été tracée à l’envers sur un mur avec les mots « Liberté, égalité, fraternité » barrés à la bombe rouge. D’autres tags faisant allusion à un point de deal, ont été peints sur les fenêtres.
Un nettoyage a été effectué dès cet après-midi. Une plainte va être déposée par la commune.
Par Tina SanchezCrédit photo : @Cassiopée...
La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a pris sa décision.
On ne reverra pas Paulo Fonseca de sitôt sur le banc lyonnais. Le technicien portugais écope d'une lourde suspension après son altercation avec l'arbitre de la rencontre lyon-Brest dimanche 2 mars. Lors de cette rencontre, il avait intimidé Benoit Millot sur le bord du terrain. Un comportement "intimidant et/ou menaçant" selon la LFP. "La commission déplore, qu’une nouvelle fois, un acteur majeur de la Ligue 1 ait adopté un tel comportement, et a donc renoncé d’une certaine façon à une exigence et à une......
Il s'agit d'un homme originaire de région parisienne.
Un skieur de 21 ans est mort ce mercredi 5 mars sur le domaine skiable des Deux Alpes. Dans l'après-midi, il a fait une très lourde chute. Selon les premiers éléments du Dauphiné Libéré, il aurait raté un saut de bosse et se serait très mal réceptionné.
A l'arrivée des secours, le jeune originaire de Suresnes en région parisienne était en arrêt cardiorespiratoire. Un massage cardiaque était effectué par les pisteurs à l'arrivée des secours. La victime a succombé à ses......
Une intoxication collective dans le centre de vacances Jeanne Giraud de la station du Collet d’Allevard.
Les pompiers sont intervenus ce mercredi 5 mars dans la matinée pour prendre en charge une quarantaine d’adolescents et d'adultes victimes de maux de tête et de vomissements.
Le relevé de monoxyde de carbone étant négatif, l’hypothèse d’une intoxication alimentaire semble privilégiée. Aucune hospitalisation n’a été nécessaire.
Cette classe comptait 136 collégiens et 21 adultes, originaire du Nord et du Val d’Oise.
Par Tina Sanchez...
La vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux.
Un homme d'une soixantaine d'années a décidé de porter plainte en début de semaine après avoir reçu un gros bloc de neige du haut d'un télésiège à l'Alpe d'Huez ce vendredi 28 février. Plus précisément le Clos-Giraud qui permet de relier Vaujany. La scène avait été filmée et postée sur le réseau social TikTok. Elle avait d'ailleurs suscité de vives réactions négatives de la part des utilisateurs. La victime, avait été légèrement blessée......
Un grave accident domestique à Saint-Just-Chaleyssin ce mardi 4 mars.
Une femme de 74 ans a été gravement brûlée par un retour de flammes en tentant de relancer son poêle à bois, déjà chaud, avec du solvant.
Lorsque les pompiers sont intervenus vers 11h route de Concordat, ils ont immédiatement éteint le début d’incendie et la victime a été transportée par hélicoptère à l'hôpital Lyon Sud en urgence absolue. Son petit fils de 19 ans qui a inhalé des fumées, a été pris en charge sur place.
Les quatre occupants devront......
Un bracelet disponible en parapharmacie.
C'est un fléau qui sévit depuis plusieurs années désormais en soirée. Des gens très mal intentionnés qui mettent des drogues dans des verres à l'insu de leur propriétaire. Le but, abuser d'eux ou d'elles de quelque manière que ce soit grâce à cette soumission chimique. C'est après avoir été alertée par des proches qu'Emily Arthaud a décidé de travailler en partenariat avec une entreprise espagnole pour distribuer des bracelets détecteurs de drogue.
Le principe est très simple : il suffit de tremper......
Un douzième portique de détection a été installé à La Bâtie-Montgascon.
C'est un chantier qui a commencé en 2024 et qui devrait durer encore deux ans sur le réseau autoroutier en région Auvergne-Rhône-Alpes. La mise en place de portiques de détections . L'objectif est simple : ne plus avoir besoin de ticket pour circuler sur l'autoroute. Mais comment ça marche ? Le principe n’est finalement pas révolutionnaire. Ces portiques équipés de caméras et de capteurs détecteront votre plaque d’immatriculation ou votre télébadge dès votre......