19 janvier 2024
[Mise à jour le 19/01/24 à 16 h 30] Un sommeil qui a failli lui être fatal. Le conducteur de 36 ans, un chauffeur lyonnais, se serait assoupi au volant selon les informations du Dauphiné Libéré. C'est comme ça qu'il a perdu le contrôle de son véhicule.
[Mise à jour le 19/01/24 à 14h] Accident clos. Le chauffeur a été transporté au Centre Hospitalier Pierre-Oudot à Bourgoin-Jallieu, avec des douleurs cervicales. Les pompiers ont siphonné le gasoil tombé sur la chaussée qu'ils ont ensuite saupoudrée de sable absorbant.
[Article initial du 19/01/24 à 12h] Dans sa course, le camion a arraché plus de 50 mètres de barrière
Plusieurs kilomètres de bouchons ce vendredi 19 janvier, à la mi-journée, en direction de Lyon sur l’A43. En cause : l'accident d’un poids-lourd survenu vers 10h50 au niveau de Cessieu.
Le conducteur a été secouru par les pompiers
Ce camion frigorifique, qui ne transportait pas de marchandise, a percuté la pile d’un pont avant d’arracher une cinquantaine de mètres de la barrière de sécurité. Le conducteur est légèrement blessé. La bande d’arrêt d’urgence et la voie de droite sont coupées à la circulation.
Les pompiers sont en train d’éviter un risque de pollution. Le réservoir du campion d'une contenance de 100 litres de gasoil s’est percé et se déverse sur le bas-côté.
. 
Par Thomas Bantchik