Airbnb cherche des candidats prêts à vivre pendant un an comme des nomades


10 juin 2021

Après un an et demi enfermé chez soi, voilà de quoi explorer le monde.

Une opportunité unique de voyager à travers le monde tous frais payés ! C’est ce que propose Airbnb à 12 chanceux. Les sélectionnés pourront vivre de juillet 2021 à juillet 2022 exclusivement dans des logements disponibles sur la plateforme.

Le but de cette opération, inspirée par la flexibilité de nouveaux modes de vie qui permettent de travailler et donc de vivre d'où on le souhaite, a surtout pour but de contribuer à l'avenir d'Airbnb en fournissant des informations et des retours concrets sur les fonctionnalités, les services et l'expérience de vie nomade.

Airbnb veut adapter sa plateforme pour proposer des innovations et des hébergements idéaux pour ce type de séjours seul, en couple ou en famille, mais aussi améliorer l’immersion et l'intégration sociale dans les lieux visités.

Qu'il s'agisse de jeunes familles, de télétravailleurs, en passant par des parents dont les enfants ont quitté le nid familial, ou tout profil qui a la possibilité d'adopter une vie nomade... la plateforme recherche une ensemble hétéroclite de 12 candidatures. Si vous êtes interessés, il suffit de se rendre sur airbnb.fr/liveanywhere.

Une fois sélectionnés, les participants débuteront leur voyage par une formation sur la façon de vivre de façon flexible avec Airbnb et des experts de vie nomade.

Par Thomas Bantchik