27 novembre 2022
Elle faisait partie des favoris depuis le début.
Anisha a remporté ce samedi 26 novembre la nouvelle saison de la Star Academy. Après six semaines de cours au château de Dammarie-les-Lys, la jeune femme repart donc avec le trophée, mais surtout avec un chèque de 100 000 euros et un contrat d’un an avec le studio Sony.
Au début de cette grande finale, ils étaient donc quatre : Anisha, Enola, Léa et Louis. Après une première sélection, Anisha et Enola se sont retrouvées face à face. Mais c’est bien la jeune chanteuse originaire de Madagascar qui a su séduire les téléspectateurs grâce notamment à sa reprise du titre « Hallelujah » de Leonard Cohen. C’est en plein cœur de la nuit que Robbie Williams, le parrain de cette saison, a finalement annoncé le nom de la grande gagnante.
Quelle émotion ! Anisha est la seconde finaliste et elle interprète "Hallelujah" ✨#StarAcademy pic.twitter.com/bkLfcvmhdb
— Star Academy (@StarAcademyTF1) November 26, 2022
Anisha a déjà sorti son premier single, « De là-haut », qui a été écrit par Camélia Jordana. On devrait donc la retrouver très rapidement avec un premier album.
Le château de la Star Ac’ a, lui, fermé ses portes, mais il devrait prochainement accueillir de nouveaux académiciens. Ce retour de la Star Academy est un succès pour TF1 et une nouvelle saison, plus longue, sans la Coupe du monde en parallèle, devrait prochainement arriver.
Par Baptiste Berthelin
Crédit photo : caputre d'écran TF1