Après les chutes de neige, certaines stations iséroises ouvrent dès ce mercredi


30 novembre 2021

On rechausse les skis en semaine !

Tout schuss dès demain, mercredi 1er décembre, dans plusieurs stations iséroises. Grâce aux récentes chutes de neige, plusieurs exploitants peuvent ouvrir un peu en avance leur domaine. Il faut dire qu’après une saison blanche, la neige commençait en plus à se faire attendre... Alors certains n’ont pas hésité à sortir les dameuses plus tôt que prévu et à sécuriser certaines pistes.

En Belledonne

Le massif des 7 Laux a été le premier à annoncer son ouverture dès ce mercredi. En tout, trois pistes et deux remontées mécaniques seront accessibles côté Pipay. Un domaine skiable qui devrait être un peu plus étendu ce week-end du 4 et 5 décembre. Ce samedi 28 novembre déjà, les 7 Laux avaient pu ouvrir leur domaine nordique à Prapoutel après les chutes de neige.

Dans le Vercors

A Autrans-Méaudre, le télésiège du Quoi – côté Autrans – sera aussi ouvert ce mercredi, permettant aux skieurs de profiter de sept à huit pistes. Le ski nordique sera aussi à la fête dans la station avec l’ouverture du site de Gève ce mercredi. Idem à Lans-en-Vercors où l’ensemble du domaine nordique des Allières sera ouvert, ainsi qu’une partie du domaine alpin des montagnes de Lans.

Villard-Corrençon ouvrira aussi son espace nordique dans le Haut Vercors avant l’ouverture le week-end prochain des remontées du côté ski alpin de la station.

Par Thomas Bantchik