Big Flo et Oli, Angèle, Zlatan… le casting du prochain « Astérix » se dévoile


09 avril 2021

Un casting 5 étoiles !!

La communication autour de l’évènement était rondement menée. Tout s’est d’abord passé hier, jeudi 8 avril, sur les réseaux sociaux de chacun des acteurs impliqués. Ils ont révélé chacun leur tour en story un énigmatique post avec un nom qui était familier des fans du petit gaulois moustachu. Il suffisait ensuite de relier les points pour se rendre compte que le casting du prochain film Astérix se dévoilait devant nos yeux !

600_eycocifwqaakgd-.jpg (44 KB)

On savait que cette nouvelle aventure allait se dérouler en Chine, on a désormais le nom officiel du film « Astérix & Obélix, L’empire du milieu ». Dans les rôles principaux on le savait déjà, Guillaume Canet interprétera le rôle-titre et réalisera le film. Pour ce qui est d’Obélix, c’est à Gilles Lellouche de prendre la succession de l’iconique Gérard Depardieu.

Après Monica Bellucci il y a près de 20 ans, c’est Marion Cotillard qui jouera Cléopâtre sur grand écran. Elle sera accompagnée de Vincent Cassel dans le rôle de César. Jonathan Cohen et Ramzy Bedia pourraient également avoir un rôle important dans l’intrigue avec leurs personnages nommés respectivement Graindemaïs et Epidemaïs, un fameux marchand de l’univers de Goscinny et Uderzo.

Des acteurs… inattendus !

De rappeurs à acteurs, il n’y a qu’un pas apparemment pour Big Flo et Oli. Les deux frères toulousains sont aussi annoncés au casting pour jouer un duo qui s’annonce très musical : Abdelmalix et Toufix. Orelsan, déjà vu dans plusieurs films comme « Au Poste ! » de Quentin Dupieux, sera lui Titanix. Angèle quant à elle sera aussi dans le film dans le rôle mythique de Falbala.

Si vous suivez un peu Youtube, une annonce était également prévue : la présence du duo star McFly et Carlito. Les Youtubeurs aux 6 millions d’abonnés avaient en effet fait une vidéo avec Guillaume Canet et Gilles Lellouche pour leur série de « Concours d’anecdotes ». A la fin de la vidéo, Guillaume Canet leur avait offert un rôle dans son prochain film… malgré la défaite du duo !

Si Philippe Katerine jouera le barde Assurencetourix, ce n’est en revanche pas lui qui sera derrière la bande originale du film. L’honneur a été réservé à - M -, qui aura aussi le rôle de Remix.

Plus inattendu, la star suédoise du football Zlatan Ibrahimović est également annoncé au casting, dans le rôle d’Antivirus. Bref, que du beau monde au programme, voici le casting complet qui doit commencer le tournage ce printemps.

Par Thomas Bantchik