Bison Futé : des bouchons encore attendus ce week-end


15 juillet 2021

Pensez à prendre de quoi occuper les enfants dans la voiture.

A l’image du week-end dernier, il va falloir prendre son mal en patience sur la route. Vous serez encore nombreux sur les grands axes qui mènent au sud de la France. Ce vendredi 16 juillet est classé orange dans tout le pays dans le sens des départs. Cela devrait être pire samedi 17 juillet avec du rouge pour les départs et du orange pour les retours. Dimanche la journée sera plus calme avec seulement des perturbations dans le quart sud-est du pays dans le sens des départs.

bison futé 1607.JPG (73 KB)

Vendredi 16 juillet

Bison Futé conseil d’éviter l’autoroute A7 dans le sens Lyon>Orange de 15 heures à 19 heures. Idem dans le sens Lyon>Chambéry sur l’A43 entre 15 heures et 20 heures. Il faudra compter plus d’une heure d’attente pour accéder à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc entre 17 heures et 20 heures.

Plus largement, il est fortement déconseillé de quitter ou de regagner les grandes métropoles entre 14 heures et 19 heures.

Samedi 17 juillet

La journée la plus chargée du week-end, dans les deux sens de circulation. L’A7 sera à éviter dans le sens des départs de 8 heures à 17 heures et de 10 heures à 15 heures dans le sens des retours. Le trafic risque notamment d’être saturé à la mi-journée.

Cela risque aussi d’être compliqué dans le sens des retours sur l’A43 mais ça sera pire dans le sens des départs. Il y aura des bouchons de 9 heures à 16 heures, avec un pic à la mi-journée. Des perturbations qui se déplaceront même sur l’A48 dans le sens Lyon-Grenoble.

Dimanche 18 juillet

Même si le trafic sur le reste du pays sera plus fluide, beaucoup de perturbations sont attendues sur l’A43 en direction de Chambéry de 9 heures à 19 heures avec un trafic saturé de midi à 15 heures.

Sur l’A7, le trafic sera dense en direction du sud, avec un trafic particulièrement embouteillé, dans son prolongement sur l’A8 entre Aix-en-Provence et l’Italie.

Par Thomas Bantchik