
31 août 2023
Un week-end moins chargé que précédemment sur les routes.
Ça y est, les vacances d’été touchent à leur fin… Les derniers aoûtiens reviennent de vacances tout au long du week-end. Les principaux axes de circulation seront encore très empruntés dans le sens des retours, mais avec un peu moins de bouchons que les dernières semaines.
Vendredi 1er septembre :
La journée est classée orange dans le sens des retours partout dans le pays. Dans la région, le gros des difficultés se concentrera encore sur l’A7 en direction de Lyon. Bison Futé annonce des bouchons de 13 heures à 19 heures, avec une saturation du trafic entre 15 heures et 17 heures.
L’accès au tunnel du Mont-Blanc depuis l’Italie sera aussi compliqué entre 11 heures et 14 heures. Suite à l’éboulement de dimanche en Savoie qui coupe l’A43 avant le tunnel de Fréjus, la préfecture de la Haute-Savoie invite les conducteurs de poids lourds à ne pas s’engager en direction de la vallée de l'Arve pour accéder au tunnel du Mont-Blanc, mais d’emprunter l’A8 et Vintimille. Pour l’ensemble des usagers, il est aussi conseillé de reporter les déplacements dans le secteur lorsque c’est possible.
Samedi 2 septembre :
Dernière journée compliquée du week-end, avec là encore le drapeau orange hissé dans le sens du retour. La circulation sera encore plus chargée sur l’A7 dans le sens Orange-Lyon avec des premiers bouchons dès 10 heures et jusqu’à 20 heures. Il est conseillé d’éviter à tout prix l’autoroute du Soleil entre midi et 18 heures, ça sera le pic des ralentissements.
Par Thomas Bantchik